Libris - Page 6

  • Les rescapés du coeur de Nicholas Sparks

    sparks.JPGUn roman facile et agréable à lire. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement apprécié la relation entre la mère et son fils, c'est très émouvant. L'histoire d'amour entre les deux adultes est plus commune, sans réelle surprise mais j'ai tout de même aimé.

    C'est un joli livre pour ceux qui aiment les histoires un peu "fleur bleue" mais pas tant que ça !

     

     

     

     

    Les rescapés du coeur de Nicholas Sparks (Pocket, 2003, 381 pages)

  • Question de temps de Shashi Deshpande

    temps.JPGL'histoire d'une femme dont le mari, du jour au lendemain, décide de quitter, la laissant seule avec ses trois filles. Elles vont toutes aller vivre chez leur grand-parents, dans la maison familiale où le grand-père reste confiné dans sa chambre, où la grand-mère semble avoir des souvenirs mouvementés concernant son passé et plus particulièrement son mari, où l'aînée des trois filles va tenter de comprendre pourquoi son père est parti.

    Un livre intéressant où on assiste à l'histoire d'une famille suite au départ du père : la réaction de la mère qui arrive à rester stoïque, les filles qui réagissent chacune de leur façon. On a également les différents liens entres les personnages et leurs relations toutes aussi différentes : la distance entre les deux grands-parents, une relation étrange entre le grand-père et sa fille, le grand-père et la petite-fille... Le passé de la grand-mère intrigue avec tout le mystère fait autour de son mari.

    Une histoire simple qui relate des vies après un bouleversement, une histoire plaisante et intéressante.

    Question de temps de Shashi Deshpande (Philippe Picquier, 2007, 350 pages)

  • les nouveaux telephones en tissu

    tissu.JPG